jeudi 20 avril 2017

Lancôme, Teint Idole Ultra Wear: Mon AVIS

Aujourd'hui, je vous parle d'un nouveau fond de teint que je teste depuis quelques semaines.

Une amie a eu la chance de gagner un concours Sephora France dont le cadeau était un coffret Lancôme contenant 3 teintes du nouveau fond de teint de la marque et quelques autres surprises. Elle m'a alors très gentillement proposée de choisir une teinte.

Et me voilà, quelques semaines plus tard avec un nouveau chouchou: le teint Idole Ultra Wear de Lancôme.






Le packaging: 
                            Un joli flacon en verre poli matte, avec une pompe et un bouchon noir avec dessus la fameuse rose de chez Lancôme. Un packaging simple mais chic, avec une prise en main facile.




La texture et l'odeur:
                            La texture du fond de teint est fluide mais reste dense et compact. Pour ma part, je l'applique au beauty blender et l'effet est naturel. Pour la teinte, j'ai la numéro 3 beige diaphane, j'ai eu un peu peur d'avoir une teinte un peu trop clair mais au final elle est un soupçon trop foncé mais rien d'alarmant, donc n'hésitez pas à tester en boutique et à la lumière du jour. L'odeur, quant à elle, est juste ouffissime, une odeur de parfum bien prononcée qui s'évapore et laisse un voile léger une fois appliquée.



Le rendu/couvrance:
                            L'effet est naturel et laisse sur la peau un fini velours. La couvrance est très bonne, sans laisser un effet plâtre sur le visage. Il est très couvrant mais pas autant que celui de Kat Von D ou le All nighter d'Urban decay. Je dirais que c'est un fond de teint "entre deux", ni trop couvrant ni pas assez. Un fond de teint parfait si on veut une bonne couvrance, modulable, et un effet naturel. Pour le "full coverage" comme on l'entend, on repassera. Si votre but est de cacher de grosses imperfections, je vous préviens il risque de ne pas suffire à lui seul.



La tenue: 
                           Annoncé avec une tenue de 24h, je ne l'ai pas testé sur ce laps de temps mais pour une journée de travail, il a une excellente tenue. Son seul bémol: il se transfert donc attention aux vêtements clairs.

Pour qui?
                           Personnellement, je pense que ce fond de teint est avant tout destiné aux peaux mixtes et mixtes à grasses. Je le déconseille aux peaux sèches car il marquerait trop vos zones de sècheresse comme on peut le voir sur la photo, les zones sèches que j'ai en ce moment sont un peu plus accentuées.




Le mot de la fin:
                           C'est un beau fond de teint, qui laisse un beau fini sur la peau. Je suis amoureuse du résultat sur le long terme et l'odeur m'a conquise. Le petit plus de ce produit c'est sa protection solaire SPF15. Je ne suis pas très familière des produits Lancôme, il me semble que les seuls produits que j'ai testé de la marque sont: le crayon khôl noir, le démaquillant biphasé que j'aime d'amour et quelques mascaras. Je suis donc agréablement surprise de ce fond de teint et le recommande.



Le Teint idole Ultra Wear de Lancôme est au prix de 48€50 et il en existe 22 teintes.



Qu'en pensez-vous?



By Ariya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire