dimanche 16 avril 2017

Huda beauty: Textured Shadows Palette Rose Gold Edition

Enfin ! 



La très connue palette d'Huda Beauty est enfin disponible en France et elle s'est fait attendre.
Depuis sa sortie Outre Atlantique, on l'attendait et aujourd'hui elle est enfin disponible. Même si les moins patient(e)s d'entre nous l'ont déjà acheté et merci internet car beaucoup seraient probablement mort(e)s d'impatience, je fais partie des beauty addict qui ont sagement attendu une sortie française. 





La palette, à l'origine, ne devait pas sortir en France, mais au vu de l'engouement général, je pense que Mlle Kattan et ses équipes en ont décidé autrement. 

C'est donc le 21 mars 2017 que la palette est, enfin, sortie dans nos Sephora en France!!!
Ni une ni deux, je suis allée au Sephora des Champs Élysées et je me suis achetée le saint Graal.  

 Le packaging: 


euuuuuh  "what???!"  Le design est très joli dans l'ensemble mais alors si on entre dans les détails, on a un carton de bas de gamme pour ne pas dire "pourri", vraiment banal pour un prix élevé de 64€95. Le miroir... AH bha nan c'est vrai y'en pas... Une grosse claque pour un prix aussi élevé. Et pourtant avec un prix pareil on s'attend à quelque chose de beaucoup mieux.

On a donc un packaging qui se trouve être le gros point négatif de la palette et franchement à ce prix oui je m'en remettrais pas... on s'attend à de la qualité et au moins à un miroir. 



Les couleurs/textures:



Du rose, du marron, du brique, des orangés, du gold,  du rose gold et j'en passe une bonne. Nous avons une bonne gamme de couleurs. La particularité de cette palette c'est les différentes textures qu'elle contient. On a du matte, du irisé, du nacré et surtout du "texturé". Les fards  "texturés" sont en fait des pigments pressés métalliques/nacrés qui appliqués donnent un effet 3D. Le petit bémol: les fards sont poudreux mais cela reste plutôt "soft" par rapport à d'autres palettes. En gros une jolie gamme de texture et de couleur pour des make up de jour comme de nuit. 






L'application: 

 
                          Pour l'application des fards, on reste sur du classique avec ses pinceaux habituels mais pour ce qui est de l'application des pigments pressés: on le fait au doigt pour garder cette pigmentation et l'effet 3D recherché.  On peut aussi, avec un pinceau humidifié, prendre de la matière et les utiliser en liner, appliquer les fards nacrés sur les lèvres ou encore utiliser certains fards en enlumineur.
Bref l'application est facile et l'utilisation est multiple.

Quelques swatches:
faits au doigt en haut et au pinceau en bas:












La pigmentation:
                           Les fards ont une très bonne pigmentation et s'estompent bien. Comme dans pas mal de palettes, certaines des couleurs sont plus pigmentées que d'autres.




Un petit look avec la Huda beauty palette, et des lèvres à la Kat Von D.




En conclusion:
                         C'est une bonne palette qui laisse un vaste choix d'idées make up. Mais pour son prix, je trouve la qualité du packaging très bas de gamme, à croire que j'ai dépensé 10€ et pas 65€ vraiment une grosse déception... Dans l'ensemble, j'en suis contente mais je pense vraiment qu'il faut revoir ce packaging. et j'espère que pour ses prochaines palettes, Huda nous sortira quelque chose à la hauteur de son prix et de sa marque.
Pour celles qui se demanderaient si celle-ci ressemble à la Moderne Renaissance d'Anastasia Beverly Hills, et bien je pense que la gamme de couleurs est sensiblement identique mais elles sont, à mon sens, complémentaires. Du coup, si vous pouvez vous l'offrir foncez car c'est une très belle gamme de couleur. Dans le cas contraire, c'est un investissement donc n'hésitez pas à la tester en magasin et regarder si vous n'avez pas des dupes dans d'autres marques.

Je reste convaincue que malgré la qualité des fards, le prix de cette palette n'est pas assez justifié, et quand je sais que certaines l'ont acheté sur internet, avec des frais supplémentaires astronomiques, je me dis que j'ai bien fait d'attendre.


et vous qu'en pensez vous?


By Ariya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire