jeudi 27 avril 2017

Un teint parfait avec Mi Ré cosmétique de Paris à Séoul

Mi-Ré: Une nouvelle marque de cosmétique entre Paris et Séoul. 

 

Il y a quelques semaines, j'ai découvert une nouvelle marque de cosmétique franco-coréenne. 
D'abord découverte grâce à la chaine youtube de ma K-blogueuse préférée Mango Beauty Tips, puis pendant un soirée de lancement au Monop'Beauty d'Abbesses à Paris, j'ai été totalement convaincue par la marque.

En ce début d'année 2017, la marque Mi-Ré débarque dans certains Monop'Beauty de France et une soirée de lancement était organisée, avec pour invités des blogueuses. Étant une totale inconnue sur la toile bha oui hein je suis une jeunette face à toutes ces "stars" de la toile, je n'étais pas là en tant qu'invitée mais en tant que membre de la communauté de Margaux, venu voir ma K-blogueuse ("K" pour Korean) préférée avant cette soirée. Mais finalement les invités arrivent et on nous propose de rester. 

Pendant cette soirée, on a rencontré la co-fondatrice de la marque, une personne qui aime ce qu'elle fait et d'une pure gentillesse. Elle nous présente la marque et la maquilleuse professionnelle de la marque ainsi que d'autres conseillères nous proposent de tester les produits. 

Convaincue, je craque totalement pour leur Cushion et leur blush "hybride", produits dont je vous parle dans cet article.



La marque:



Mi-Ré en français et Mi-in en coréen (미인 signifiant femme belle), C'est deux passionnées, deux cultures, deux working girls. Le but de la marque: créer des produits innovants et efficaces, simples d'utilisation, entièrement développés en Corée du sud. Le Chic Européen/Français et le savoir faire Coréen.
de gauche à droite: Elisabeth Tremosa co-fondatrice, la maquilleuse pro et deux stagiaires.


Les produits:

Aujourd'hui la marque a deux produits: 

La Bibi nova, qui n'est autre qu'une cushion. Ce produit fait le job aussi bien qu'un fond de teint. N'ayant rien à envier aux grandes marques, la Bibi nova est pratique, facile à emporter partout pour faire ses retouches n'importe où et à n'importe quel moment.



Le Packaging:
                        Une cushion dont on ne connait que trop bien le format mais un design des plus simples et sophistiqué à la fois. Un boîtier Chic et épuré, pour une cushion à l'image de la classe européenne et technologie coréenne.

  

Mon avis: (texture,application, utilisation...)
                        La Bibi nova est annoncée comme "un tout en un", remplaçant la BB crème, l'anti-cerne, le fond de teint, la poudre et la base de maquillage. 
Alors qu'est ce que je pense du produit? Je l'utilise après ma base de maquillage ou ma crème de jour et je trouve qu'il est très couvrant. Le rendu est naturel et le fini est matte, bien loin du glowy qu'on retrouve dans la plupart des cushions coréennes. La texture est plutôt compacte mais s'applique facilement. 
L'application avec la houpette est rapide et très simple. Le gros plus de la houpette de cette cushion est qu'elle est lavable en machine et je la trouve de qualité.



Mais ce qui est le plus intéressant, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est sa composition (pris sur le site Mi-Ré): 

  • La Fleur de Lotus (Nelumbo Nucifera): Elle est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales. Les graines et la fleur de Lotus sont riches en phénols aux vertus Anti-Oxydantes puissantes, luttant ainsi contre le vieillissement prématuré.
    Hydratante et apaisante, cette fleur est également éclaircissante et
    protège des UV. Elle  illumine le teint d’une touche d’éclat et de pureté.
  • Eau volcanique de l'île de Jeju, gorgée d’oxygène: Au sud de la Corée, cette île volcanique est considérée comme un trésor de la Nature et de l’Univers marin. Elle facilite la pénétration des principes actifs et agit en synergie avec la fleur de Lotus pour une hydratation optimale de la peau : les tests cliniques ont montré un taux d’hydratation toujours supérieur après 8 heures d’application.



 
On a donc ici un produit qui fait le job de A à Z. On a un véritable concentré de technologie qui combine: hydratation, touche d'éclat, couvrance, protection solaire avec un SPF de 50 et PA+++ ce qui justifie son prix de 54€. Elle se décline en 6 teintes: light rosé, porcelaine, beige, doré, terre du sud et cacao. 6 teintes de la plus claire à la plus foncée donnant une chance aux carnations foncées de découvrir ce produit qui d'habitude reste plutôt réservé aux teints les plus clairs.

Le second produit de la marque c'est son Dual contour NOVA qui existe en dual contour blush et en dual contour bronzer.

Je vais vous parler de la version blush.





Le packaging:
                          On a ici, encore, un packaging très épuré et chic, mais aussi un boîtier fort pratique. En effet, ce produit 2 en 1 contient une première partie avec un miroir et un highlighter et une seconde partie avec un embout mousse et le blush. Le design est celui qu'on retrouve sur la BIBI NOVA avec le sceau rouge en coréen de la marque et son nom écrit en coréen et en français.





Mon avis:
                         En bonne Blogueuse que je suis ...uhuh j'ai attendu, juste le temps de prendre mes photos, avant d'utiliser le produit et je dois dire qu'à la première utilisation, j'ai littéralement craqué pour celui ci. Il est, à mon avis, un bijou à lui seul. On a un enlumineur, nacré, hyper frais et hyper glowy (les photos ne rendent pas justice au produit) mais je le trouve aussi très subtile ... la texture de celui ci est juste INCROYABLE, on a l'impression de poser le doigt sur un coussin de plumes tellement c'est doux. Sa texture est en fait une poudre compacte moelleuse à appliquer au doigt.
Quant au blush, c'est un très joli corail, un rose abricot, super pour cet été, très frais qui va totalement parfaire votre maquillage. Le blush est facile d'application, car il ne faut que tapoter on tapote on tapote fort pour la première utilisation, sur les joues et le blush se dépose délicatement. 
En plus, le tout est totalement "portatif". Un deux en un, à emporter partout, parfait pour les déplacements, petits week-end et sorties. Et je le redis, un MIROIR intégré!!!
RPZ Mi-Ré parce que Huda beauty n'a pas intégré de miroir à sa palette de fard à paupière.  






Je ne vous parle pas du dual contour avec bronzer car je ne l'ai pas *pleure toutes les larmes de son corps*, mais c'est sûr que c'est un produit que j'aimerai ajouter à ma collection. Pour l'avoir tester en boutique, l'enlumineur est doré et hyper joli et le bronzer est super joli et n'est pas trop foncé, juste ce qu'il faut pour jouer avec les ombres du visage. 
Pour la composition de ces produits on a: 

             •  Fleur de Lotus : hydrate, apaise et lutte contre les radicaux libres
             •  Huile de rose musquée : atténue les taches, les coups de soleil, et apaise les peaux irritées
             •  Huile de noix de macadamia : protège et régénère
             •  Huile de pépins de raisin : nourrit et lutte contre le vieillissement cutané. 


Les prix: 
BIBI NOVA au prix de 54€ (recharge à 33€)
Dual contour NOVA blush au prix de 46€50
Dual contour NOVA bronzer au prix de 46€50 
  
Des prix justifiés par la praticité, la qualité et la composition des produits.  
 
Bref, vous l'avez sûrement compris: j'adore ces produits, et j'aime l'esprit de la marque. Une marque combinant le savoir faire coréen et le chic européen. 
J'espère que la marque connaîtra de beaux jours. 

D'ailleurs préparez-vous, fans de produits à sourcils, la marque est en plein développement de produits innovants pour les sourcils. HÂTE de voir ce que cela va donner.  




Avec l'été qui approche à grands pas, je me devais de vous parler de cette marque qui sublimera vos maquillages. Pour un teint parfait et frais la BIBI NOVA est le top du top.


Et vous qu'en pensez vous?

By Ariya



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire