jeudi 7 avril 2016

LIEBSTER AWARD


Je vous vois déjà me demander "mais c'est quoi que ce truc Lie... blabla truc award?",  ce à quoi je vous répondrais "j'en sais rien" (smiley qui sourit, fille qui chantonne, mains dans le dos et je sautille encore et encore...). Pas de panique, j'ai fais mon taff et j'ai cherché ce que c'était (clin d'oeil, petit secouage de cheveux: trop la classe)


Donc le "Liebster Award" c'est une sorte “récompense”, un tag plutôt mais "récompense" c'est bien aussi, que les blogueurs et blogueuses s'offrent entre eux comme des potes s'offrent des diplômes "MEILLEUR(E) AMI(E)" sauf que là c'est plus pour encourager les blogueurs/ blogueuses qui débutent ou qui n'ont pas encore énormément de fans ("fans" okay, mais j'aime mieux lecteurs). 


Le principe étant de:



  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.



Et bien me voilouuuuuu, tagger par ma copine Yuna du blog Panda Yuna
Pour une "débutante" dans la blogosphère, ça fait tout drôle mais je pense aussi que ça vous donnera l'occasion d'apprendre à me connaitre d'avantage.


"Que la cérémonie commence!"







11 Choses complétements Crazy sur moi!


  1. J'adore les carnets, limite je les collectionne mais si on m'en demande un "nan j'en ai pas".
  2.  Quand je m'endors, j'ai souvent tendance à rallumer la lumière comme ci ça chassait les démons, mauvais esprits ...
  3. Je ne dors jamais avant 3h sauf si je suis vraiment mais VRAIMENT fatiguée.
  4. Je fais des bruits très étranges quand je dors... (dires de mes amis)
  5. Je fais des bruits tout aussi étranges quand je suis réveillée (mince je suis super chelou en faite) 
  6. J'ai déjà souhaité à une amie son anniversaire pendant 1 an tous les mois ( 8mai: "joyeux 26 ans et 1 mois", 8 juin: "joyeux 26 ans et 2 mois" ect ect) 
  7. Je trouve que c'est ultra difficile de trouver "11 choses crazy sur moi" et pourtant mes amis pourraient en citer 100...
  8. J'écris "ect" au lieu de "etc". 
  9. J'aime pas le couscous mais je suis d'origine KABYLE donc c'est ultra BIZARRE! (enfin, c'est ce qu'on m'a dit...)
  10. Je suis HYPER timide mais personne ne veut jamais me croire. (UN COMBLE!!)
  11. Je pars depuis mes 2 ans toujours en voyage avec mon Babar .... 

Les questions de Yuna: 

➹ Ta dernière lecture ?
EUN-HEE KYUN: Les boites de ma femme 
C'est un recueil de nouvelles qui traite sur les couples en Corée du sud.
Un homme découvre les souvenirs et petits objets personnels que sa femme a enfermés dans les boîtes, et doit admettre avec stupéfaction qu’il ignorait presque tout d’elle. Un autre s’aperçoit avec la même stupeur que son épouse tient un journal intime à l’insu de sa famille. Un troisième perd son amour à cause d’un impondérable malentendu.
C’est la vie en stress plutôt qu’en strass, dans la Corée américanisée de Séoul, que nous fait découvrir Eun Hee-kyung.
Ces cinq récits constituent une chronique de mœurs d’une rare perspicacité psychologique, à la fois cruelle et non dépourvue d’humour.

➹ Ton style de musique ?
Alors j'aime un peu tout sauf les genres qui gueulent et le rap pur .... 
sinon le classique, le R&nB, Jazz, ect ect et surtout la K-pop j'écoute pas mal de groupe (SNSD, Beast, Super junior, GOT7, BTS, EXO, IKON, Big Bang, MadC etc etc)  
 
➹ Un de tes plus grand souhait ?
J'aimerais créer ma propre entreprise et gagner des millions, avoir un jet privé et voyager avec mes proches et ... NAN sans blague, j'ai pas de "plus grand souhait", tout ce que je veux c'est réussir mes études et me trouver un job, que ma famille et mes amis soient en bonne santé et puis voilà. Vivre une vie, simple mais belle et heureuse. (Je suis trop "nian nian" en vrai, mais si j'ai un jet privé c'est bien aussi).
 
➹ Ta vision de la vie ?
Ma vision de la vie ... positive ça c'est sur, je vois le bon côté des choses et des gens tout le temps.
Vivez votre vie à fond, soyez heureux!!! (Il n'y a pas plus banale je vous l'accorde, mais c'est la vérité non?).
 
➹ Le voyage que tu aimerais faire ?
Comme j'ai déjà pu réalisé LE voyage de mes rêves, deux fois qui plus est, cette fois ci j'aimerais tenter soit les USA, un classique mais bon c'est un rêve de petite fille, soit l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

➹ Tes project cette année ?
Décrocher ma LICENCE de coréen!!
Et peut-être un petit voyage?
 
➹ D'où viens ton inspiration ?
 Je ne sais pas trop, je regarde pas mal de vidéos, de films, de séries (coréennes aussi hein), je suis sur pas mal de groupe.... J'ai commencé il n'y a pas très longtemps à me ré-intéresser au "web" etc... Donc mon inspiration, je la puise plus dans mes passions et celles de mes proches ou des choses que je lis etc
Je pense que de toute manière on puise notre inspiration partout. Tout peut m'inspirer, 

➹ Ton application favorite ?
 Si on retire les applications "réseaux sociaux" types facebook, kakaotalk, twitter ect je pense que mon appli préféré c'est RATP (enfin c'est pas ma préféré hein, mais comme j'en ai pas une "meilleure" que toutes bha voilà, je sors ma connerie) parce que je l'utilise tous les jours sinon je suis trop en retard.
Bon et sinon j'utilise tous les jours Instagram, Facebook et messenger, Kakaotalk, Hello talk, Whatsapp, Naver dictionnary, Candy camera et bien sûr ma boite mail.

➹ La langue que tu aimerais apprendre ?
Autre que le coréen? Ce serait peut-être le japonais ou chinois, parce que je pense que c'est méga important aujourd'hui de parler une de ces langues (je parle et j'ai des notions déjà en anglais et espagnol mais aimerais bien évidemment finir bilingue un jour)

➹ Un adjectif qui te définis ?
Joyeuse ou Folle (faut voir avec mes amis).

➹ Ton plat favoris ?
Le bibimbap (un plat coréen qui contient du riz, des légumes et puis de la viande au choix le tout mélanger et mis dans un bol en terre cuite bien chaud avec un oeuf dessus) 
En vrai, j'ai pas de plat préféré, j'aime le poulet si ça vous intéresse.



Je décerne le LIEBSTER AWARD à:

Ce sont des blogs que j'aime bien que je lis dès que je peux ou que je viens de découvrir ou tout simplement des copines du net que j'adore. Du coup, je vous invite fortement à les découvrir.

  1. Élise avec Élise&co
  2. Fiona avec Litt Lassie
  3. Laure avec Woman like me (sa page facebook version blog un "faceblog")
  4. Mallaury avec Le blog de MK
  5. Lucile avec son boudoir
  6.  
  7.  
  8.  
  9.  
  10.  


(La liste n'est pas terminée, bien entendu je terminerais au fur et à mesure!)

Les questions auxquelles ils devront répondre:

  • Une odeur qui te fais penser à l'enfance?
  • Ta couleur préféré?
  • téléréalité ou pas? pourquoi? et si oui laquelle?
  • Ton plus beau souvenir?
  • Si j'ouvre ton sac là! comme ça maintenant! Qu'est ce que j'y trouverais?
  • Pain au chocolat ou chocolatine?
  • Une marque: cosmétiques? Vêtements? Accessoires? Maroquinerie?
  • Ta série du moment?
  • Ton moment de pire HONTE?
  • Ton petit secret inavouable?
  • Ton plus grande rêve? 

  • Question BONUS (hey oui, je triche): Une photo de l'état de ta chambre please!!



oh nan c'est déjà fini!!!! J'espère que ce petit article vous aura plu et que vous y découvrirez soit des nouveaux blogs soit la "moi", encore plus, de tous les jours.



Ariya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire