mardi 22 mars 2016

Des marques coréennes que j'affectionne

Une première partie, où je vous présente 3 marques coréennes.

Bien que les cosmétiques coréens se font connaitre de plus en plus au delà de l’Asie, je trouve que cela reste quand même assez méconnu de beaucoup chez nous, surtout des "meilleurs".





 Je vous propose ici de vous parler des marques que j'aime et de vous montrer quelques uns de mes produits et accessoires préférés (je vais essayer de synthétiser un maximum mais croyez moi cela risque d'être compliquer car J'ADORE les marques dont je vais vous parler). Pour les grandes addicts, qui connaissent déjà, (MERCI MERCI je me sens déjà moins seule) je ne vous apprendrais probablement rien mais peut être que vous succomberez à un produit jamais testé...  Et si vous avez des marques à me proposer ou produits je suis preneuse! 
Alors on y va?





Quèsaco?

...ou la marque trop-mignonne-ultra-girly-de-la-mort-qui-tue (oui j'ai osé), Etude House c'est du rose, du rose et du ROSE. Une marque de fille comme on les aime (ou pas parce que trop de rose tue le rose mais moi j'adore). Cette marque c'est la combinaison parfaite entre:
  • des produits de qualités                               
  • des prix abordables (et c'est peu de le dire)
  • des packaging qui donnent envie                
  • des boutiques où on se sent comme dans un conte de fée             
  • du choix (beaucoup de choix)                     
Bon c'est le cas de beaucoup de marques coréennes je dois dire, mais n'en reste pas moins que c'est je pense LA marque la plus connue de toutes.




Mais pourquoi fonctionne t-elle aussi bien?


Si elle fonctionne aussi ce n'est pas que du à ses produits, mais aussi, et pour beaucoup, car la marque a su profiter de la "Hallyu" (qu'est ce que c'est que ce mot chelou encore ???) autrement de la "vague coréenne" et notamment de la K-pop (le premier qui me sort "Gangnam style" je lui péte la tronche bon peut-être pas mais quand même) en prenant pour égérie quelques un(e)s des plus grand(e)s idoles du moment voire des acteurs et actrices. ("OH mon dieuuuuu oppa* est sur la photo je dois l'acheter (...)" oh nan regarde c'est eonni*?!!!!! ohlalala je le prend").






Pourquoi moi je l'aime?


Si j'aime Etude House, c'est parce que la marque sait se renouveler, qu'elle a un très bon rapport qualité/prix et que ses packaging sont ultra mignon. Elle est pleine de surprise car en plus d'un visuel irréprochable elle a toujours un petit plus comme le fait de pouvoir customiser soi-même ses cushions (si le mot "cushion" ne vous parle pas je vous invite à lire mon article sur cette petite chose juste >ici< et sinon lisez quand même, je parle de pas mal de marque aussi dedans), ou juste grâce à des odeurs...






Mes produits préférés de la marque?


  • La BB cream "Precious Mineral" Bright Fit en teinte: naturelle
  • Le blush de la gamme "Lovel cookie blusher" en teinte: n°6 Gratefruit Jelly
  • L'eye liner "Drawing Show Creamy Liner" en teinte: BK803
  • Le gel pour les mains " Mini JamJam Hand Clean Gel"
  • La Cushion "Precious Mineral magic ANY Cushion" en teinte: magic Mint
  • Les vernis de la gamme "PLAY"
  • Les vernis en forme de Glace/Cône 
  • Les masques pour cheveux "Silk Scarf damage protein hair mask pack"
  • Les masques pour visage     
  • Les "Rosy TINT Lips" 
  • Les rouge à lèvres "Princess Etoinette" 
  • Un rangement make up
  





Quèsaco?



Nature Republic c'est un peu mon bébé, mon coup de coeur, sans m'en rendre compte j'ai plus acheter chez eux que dans toutes les autres marques. 
Je pense que tout son concept est dans son nom "NATURE", en gros des produits à base de tout ce qu'on peut trouver dans la nature et ce partout dans le monde. Ils cherchent tous les bienfaits des plantes et à nous faire voyager à travers leurs produits. "trouver l'énergie propre dans la nature et grâce à ce que dieu nous offre" disent-ils sur leur site web. 





Mais pourquoi fonctionne t-elle aussi bien? 


Là encore on retrouve la technique simple de "l'égérie" (surtout que eux se payent le luxe de ne pas prendre UNE seule personne pour une certaine période mais tout un groupe de idole qui cartonne en Corée comme en Asie et comme dans le monde en faite et ce depuis 3ans maintenant ...) mais je pense aussi que si ça fonctionne c'est aussi grâce à leur concept "nature". Effectivement il est cher de faire important des produits du monde en Corée et ici la marque offre la possibilité d'acheter pour des prix plus qu'abordable des produits à base de produits du monde. Des produits bons pour la peau du visage et du corps mais aussi des ongles et cheveux. Le tout fait à leur manière et mis en avant avec des packaging épuré mais efficace. Et avec le design de leurs boutiques plus nature que jamais on retrouve une parfaite harmonie. 







Pourquoi moi je l'aime?


Pour son côté épuré et efficace (difficile à croire mais quand on a mis les pieds chez Etude House pendant plus d'une heure et qu'on passe par Nature Republic et bha ça fait un bien fou!). Des produits simples, là encore énormément de choix, des prix qui sont très abordable, des produits innovants pour certains, et puis à peine rentrer dans leurs boutiques on a des cadeaux alors moi je vous le demande: que demande le peuple? 


                                                                           



Mes produits préférés de la marque?


  • Super Origin BB cream 
  • Super origin CC cream
  • Creamy Lipstick
  • Glow Lipstick
  • Ginseng Royal Silk watery cream
  • Super aqua Max deep watery cream
  • Soothing &Moisture Aloé Vera 92% soothing gel
  • Argan serum Moist & Hair Mist 








Quèsaco?



Une marque coréenne, (bha encore heureux vu que c'est le but de l'article), dont le concept est "La beauté n'est plus un luxe mais un besoin quotidien pour toutes les femmes."



Mais pourquoi fonctionne t-elle aussi bien?


Son gros point fort est son "écoute", en effet la marque privilégie l'échange avec ses clients. Ainsi on peut trouver un espace sur le site web officiel, qui permet aux clients de laisser ses impressions, avis, envies, et conseils sur lesquels la marque s'appuie très largement afin de développer des produits selon la demande et d'avoir une vaste gamme de produits autant pour les femmes que les hommes. De plus, elle est strictement contre l'expérimentation animale. 






Pourquoi moi je l'aime?


La qualité des produits, on a un énorme choix de produits, mais aussi la qualité du service. Les vendeuses sont très bien formées et connaissent très bien leurs produits, (on est à 2000 lieux des vendeuses de sephora, que j'aime quand même)
De plus, on a l'impression d'acheter du Dior ou Chanel, car les packaging sont d'une très belle qualité et finissions parfaite. Sans oublier le prix, un prix légèrement plus élevé que d'autres marques mais un monde plus luxueux, se qui justifie ses prix (on parle de prix pas beaucoup plus élevé, je vous rassure, on est très loin du Chanel ou Dior).



 

Mes produits préférés de la marque?


  • Signature Essence Cushion Teinte n°2 naturelle
  • Painting Rouge Tint Lipstick
  • Flower Bouquet Fresh Cleaning Oil (Cherry Blossom) 
  • Senseful Lady Hair Mist (Floral Blossom)
  • Damage repair Hair  





Vous l'aurez compris la majorité des marques coréennes, en plus de miser sur la qualité et diversité de leurs produits, se différencient grâce à l'aspect visuel du produit. Un produit, toujours plus efficace, toujours plus beau et surtout dans une gamme de prix totalement accessible.


Et vous? Quelle marque vous attire le plus? Avez vous déjà craqué pour une de ces marques?


Ariya. 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article, je ne connaissais pas la marque Missha. Elle m'a l'air trop bien :P
    J'adore ton écriture, quand je lis j'ai l'impression de t'entendre x)
    Gros bisous de la part de ton petit panda :*

    RépondreSupprimer
  2. Hanw
    Merci beaucoup!

    oui t'as vu hein je suis pareil xD c'est Moi !

    Contente que tu aimes!
    Missha est une très bonne marque je ferais un nouvel article bien tôt sur d'autres marques!

    ����

    RépondreSupprimer