mercredi 17 février 2016

La Révolution cushion est en marche!

Il y a environ 1 an la marque coréenne Amore Pacific lançait une innovation dans le monde de la beauté: la Cushion cream. Elle est alors suivi de ses sœurs Etude House,
Innisfree, Laneige, Espoir, Sulwhasoo et bien d'autres encore.



Le groupe coréen Amore Pacific


En Asie la cushion est le produit de beauté du moment (le must IN à avoir toujours sur soi), alors qu'en Europe, la première cushion cream n'a été introduite par Lancôme
qu'en fin d'année 2014. A ce moment là, je ne comprenais pas encore l'engouement pour cette chose. (La quoi? Cu..? Cuchon? Cushion?!).
Pendant mon voyage en Corée du sud, j'ai pu constater «le phénomène cushion» et l'effet que cette petite boite avait sur la gente féminine en Asie mais pas seulement (et bien oui messieurs, on pense à vous aussi!). A mon retour (en montrant mes trouvailles à mes amies et à ma famille), je me suis rendue compte que la cushion était encore trop méconnue en France.


Mais alors qu'est ce que la «cushion cream»?
«cushion» ou «cushion cream» signifie littéralement «coussin crème» (un joli nom qui donne envie de se détendre) c'est donc une sorte de petite boite avec un miroir, une houppette lavable et d'un coussinet poreux imbibé d'un fluide comme de la BB cream, CC cream, du fond de teint, etc. Le tout avec fermeture hermétique prête à voyager. 

Différentes cushion de la marque Etude House




Il existe toute sorte de «coussin crème» pour le teint dont vous pouvez en choisir la teinte et l'effet.
En Corée, la mode est d'avoir le teint pâle et brillant, la cushion permet ainsi d'avoir un teint glowy (Anglais: Brillant) avec un effet rafraîchissant, mais permet aussi d'hydrater votre peau, de la protéger du soleil, voire, avec les nouvelles gammes, grâce à un effet gel froid,d'avoir une sensation de fraîcheur continue ou encore de cacher les rougeurs...
Avec sa houppette, permettant de prendre la juste dose et de ne pas s'en mettre partout, on arrive à de superbes finissions.
En plus de son design, qui permet de l'emporter partout, les marques mettent le paquet sur leurs emballages ainsi l'on peut passer d'un style très «princesse» ou ultra «chic» (personnellement j'ai adopté la cushion pour son packaging et son geste simple au quotidien).
En plus de son aspect extérieur, son prix, en Asie, reste très abordable et une fois la cushion achetée, il vous suffit d'acheter des recharges. De plus, d'une marque à l'autre les recharges peuvent s’emboîter facilement. (Bien que dans mon cas j'ai acheté ET des recharges ET des cushions différentes car je n'ai pas pu résister à leur packaging T.T je suis une vraie "poire" ou une bonne cliente à vous de voir ;) )

Cushion "Bottle Fresh" de chez SKINFOOD

 
 Lors de mon voyage, j'ai (enfin!) pu tester la marque IOPE
dans leur nouvelle boutique de Myeongdong et j'y ai découvert un nouveau type de cushion : la cushion blush! (pour la beauty addict que je suis, sur ce coup IOPE a su parler à mon cœur). IOPE c'est LA marque dites "spécialistes" des cushions et j'étais très heureuse de pouvoir assister à l'ouverture d'une de leurs boutiques dans un des quartiers clés de Séoul en terme de shopping! (En plus les vendeuses ont toutes été ADORABLES et de bons conseils. On a eu le droit à une remise de 20%, des échantillons en quantité et petits cadeaux et bien sûr la détaxe pour les étrangers)

 
En continuant mes recherches sur les cushions j'ai découvert qu'une déclinaison était prévue en blush mais aussi en rouge à lèvres, vernis à ongles, etc. (certaines marques en ont déjà sortie quelques unes, et j'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner en vernis à ongles)


Cushion eyes liner Banila Co
Cushion blush Peripera
Cushion Lips Tint Etude House

 

Chez IOPE
il existe aussi une gamme de cushion pour les hommes qui a exactement les mêmes effets que celles pour femmes (je vous l'avais dis messieurs, on a pensé à vous).




En Asie, chaque marque tente de se démarquer grâce à son packaging.

Pour ce qui est de la France vous ne trouverez pas les marques asiatiques citées, excepté sur internet, mais si vous cherchez à en acheter en boutique afin de mieux choisir la couleur pour votre carnation (ce que je vous recommande fortement), Lancôme
propose la «Miracle cushion» avec des teintes telles que «pure porcelaine», «beige moka» ou encore «beige miel».
Et pour les plus petits budget KIKO
a également lancé sa propre gamme.


Edit [12/02/2016]:
En ce début d'année 2016 les marques en France sortent leur propre cushion
(Je vous l'avais dis «la révolution cushion est en marche!»).
On peut désormais trouver chez Sephora
la «wonderfull cushion» sortie le 18 janvier 2016 et le «Teint couture cushion» de Givenchy, en vente également chez Sehora depuis le 25 janvier 2016.
Yves Rocher suit la tendance avec son «Pure ligh coussion de teint aérien»

Le groupe L'Oréal
, quant à lui, vient de lancer, ce février 2016, sa propre cushion en fond de teint, «la cushion nude magique», que vous pouvez d'ores et déjà trouver dans les grandes surfaces. L'Oréal a décidé de ne pas s'arrêter là puisqu'elle lance aussi la «Glam bronze cushion de Soleil Fond de teint».
Vous l'aurez compris la cushion est le nouveau produit en cette année 2016 en France.


LANEIGE cushion (oil control et masque les pores)

HERA cushion hydratante et protège des UV

BEYOND cushion "Alice in Wonderland"
A'PIEU cushion Doraemon

MISSHA cushion

A'PIEU collection Doraemon


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Etude House Berry Delicious collection 2016


Allez-vous vous laissez tenter par le «coussin crème»?

Laquelle vous donne envie?


Personnellement je craque pour cette dernière d'Etude House
qui donne envie de la croquer!



Ariya





















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